Coin Lavigne

Aperçu du Projet

Nous avons dû commencer le processus de reconstruction du site Web depuis le début. Au départ, le site Web n'était disponible que dans une seule langue. Bien que la messagerie de base et les outils Google aient été mis en place, nous devions intégrer et configurer des outils plus complets et avancés.

L'ensemble de l'aspect graphique a nécessité une refonte complète, et nous avons cherché à minimiser les dépenses liées aux campagnes publicitaires. De plus, il y avait un manque d'optimisation organique pour les moteurs de recherche (SEO) pour le site Web.

Comment tout a commencé...

Lors d'une visite à la Pourvoirie Coin Lavigne en septembre 2014, nous avons eu l'occasion de discuter de l'infrastructure web du propriétaire.

Nous avons mutuellement convenu d'une approche de développement par étapes pour assurer une exécution structurée du projet, établir la confiance et établir un partenariat commercial à long terme.

La croissance continue de la Pourvoirie au cours des neuf dernières années témoigne de notre collaboration fructueuse, avec des progrès constants réalisés sur le Web. Nous avons continuellement amélioré et élargi l'infrastructure de la pourvoirie pour répondre à l'évolution des besoins.

En conclusion, nous avons réussi à maintenir les normes de performance et à fidéliser la clientèle du propriétaire de l'entreprise.

Notre approche

Nous avons adopté une méthodologie systématique et organisée en définissant un ensemble clair d'étapes avant de commencer l'exécution du projet.

Au cours de la Phase 1, le processus consistait à collecter du contenu textuel pertinent, à importer et à reformater des images, à ajuster la structure du site Web et à lancer la phase d'intégration.

En Phase 2, les tâches comprenaient la restructuration des systèmes de messagerie, l'ajout et la configuration des outils Google, la mise en œuvre de stratégies de référencement organique et structurel et la collecte de données d'analyse.

Lors de la Phase 3, les actions consistaient à optimiser le référencement organique, traduire le site en anglais, optimiser les campagnes AdWords en affinant la liste de mots-clés, créer un compte de publipostage puis envoyer des promotions afin de stimuler notre marché.

Coin Lavigne - Chalet
Coin Lavigne - Pêche
Coin Lavigne - Chasse

Les Résultats

Les résultats parlent d'eux-mêmes… Au milieu de la saison 2015, les réservations pour le printemps 2016 étaient presque complètes. Cela a amené le propriétaire à construire trois nouveaux chalets à la pourvoirie.

La saison 2015 s'est avérée très prospère et a ouvert la voie aux activités hivernales comme la pêche blanche. Il y a eu une augmentation notable du nombre de motoneigistes et d'amateurs de VTT explorant les sentiers de la région.

De plus, cela a créé des opportunités pour des projets supplémentaires pour le propriétaire.

200%

Augmentation des nouveaux utilisateurs

300%

Augmentation des sessions par an

110,000+

Pages vues la première année