Aperçu du Projet
Il s'agit de la seconde pourvoirie acquise par le propriétaire de Coin Lavigne. Suite au succès du premier projet, nous avons été chargés de créer son nouveau site web à partir de zéro. Nous avons pu rassembler quelques textes et images, mais tout devait être mis à jour au fil du temps.
Nous avons rapidement développé le nouveau site web, d'abord en français, comme l'a demandé le propriétaire. Étant donné l'important travail requis pour la rénovation des chalets sur les rives des lacs, nous avons dû gérer la charge de travail avec un budget serré.
Nos tâches comprenaient la reconstruction de la structure du site web et le reformatage des cartes, des images et du logo. Nous avons ajouté un système d'infolettre, des vidéos et un formulaire de contact. Nous avons également configuré les outils Google, notamment My Business, Maps, Analytics, Search Console, et AdWords. Nous nous sommes occupés de la rédaction de contenu et avons créé des formulaires de confirmation.
Enfin, nous avons terminé le projet en réalisant le référencement (SEO) organique et structurel.
Comment tout a commencé...
Après le succès du premier projet de site web du Coin Lavigne, le propriétaire a voulu que nous nous occupions du site web de sa nouvelle acquisition.
Le flux de travail et la qualité de service étaient déjà bien établis et la confiance entre les parties était solide. Nous avons donc simplement suivi la même méthodologie.
Une fois le nouveau site web lancé, la croissance d'affaires de la nouvelle pourvoirie a dépassé celle de la première. Depuis l'acquisition, le propriétaire a pu rénover plusieurs chalets et en ajouter d'autres pour développer son entreprise. Nous avons ajusté le site en conséquence et prévoyons de le refondre prochainement avec de nouvelles fonctionnalités et options. Nous procéderons également à la traduction et ajusterons le SEO.
En conclusion, nous avons réussi à maintenir des normes de performance élevées et à garantir la fidélité des clients pour le propriétaire de l'entreprise.
Notre approche
Nous avons adopté une approche systématique et organisée en définissant une série d'étapes claires avant de commencer le projet.
Pour la phase 1, nous nous sommes concentrés sur la collecte de contenu textuel pertinent, effectué la rédaction de certains textes, importaté et le reformaté des images, ajusté la structure du site web et le lancé le processus d'intégration.
Pour la phase 2, nos tâches comprenaient la restructuration des systèmes de messagerie, l'ajout et la configuration des outils Google, la mise en œuvre de stratégies SEO organiques et structurelles et la collecte de données analytiques.
Pour la phase 3, nous avons optimisé le SEO organique, lancé et affiné les campagnes AdWords en améliorant la liste de mots-clés, créé un compte de publipostage (infolettre) et envoyé des promotions pour stimuler le marché.
Les Résultats
Les résultats étaient remarquables. À la fin de 2018, soit seulement trois mois plus tard, les statistiques étaient impressionnantes, avec plus de 4,800 utilisateurs ayant visité le nouveau site web et près de 18,000 pages vues enregistrées.
Le rapport GTmetrix montre un statut de Grade A, avec un score de performance de 88% et une qualité de structure de 97%. Le site web répond rapidement et la compatibilité avec les mobiles et les tablettes est excellente.
La satisfaction de notre client est totale et il est impatient de refondre son site web avec nous sous peu.