Aperçu du Projet
La tâche demandée était de vérifier la configuration des outils Google et de poursuivre les efforts de référencement organique et structurel.
Comment tout a commencé...
Le client, fournisseur de pièces informatiques pour mon partenaire web, avait initialement demandé que nous créions son site web. Par la suite, il a décidé de le gérer lui-même.
Plus tard, il a constaté que son site web manquait de visibilité sur les moteurs de recherche et est donc revenu vers nous pour s'occuper du référencement (SEO).
Notre approche
Nous avons adopté une méthodologie systématique et organisée en définissant un ensemble clair d'étapes avant de commencer l'exécution des tâches.
Dans la Phase 1, nous avons accédé au compte Google du client afin de valider tous les paramètres.
Dans la Phase 2, la tâche consistait à mettre en œuvre le référencement organique et structurel. Nous avons également examiné tous les détails des images.
Les Résultats
Les statistiques GTmetrix étaient excellentes pour une boutique en ligne avec: un Grade B, une performance de 87% et une structure de 91%.
Le site web a une réponse plus rapide et bénéfici d'une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.