Clinique Spinecor

Aperçu du Projet

Les tâches étaient minimales mais nécessaires. Des ajustements des outils Google étaient requis, et le référencement organique et structurel devait être mis en œuvre.

Clinique Spinecor - Louise Marcotte
Clinique Spinecor - Janelle Authier

Comment tout a commencé...

En tant que client du chiropracteur, j'ai discuté avec elle de son site web et de ses performances sur les moteurs de recherche.

Elle souhaitait améliorer ses résultats et m'a demandé de résoudre les problèmes si possible.

Nous avons identifié que les deux principaux domaines nécessitant des améliorations étaient le réglage fin des outils Google et la mise en œuvre d'une stratégie de référencement organique et structurel solide. Toutes les informations devaient être transmises à son webmestre, car le site web n'était pas construit sur une plateforme WordPress.

Clinique Spinecor - Header

Notre approche

Nous avons adopté une approche systématique et organisée en établissant un ensemble clair d'étapes avant de commencer l'exécution du projet.

En Phase 1, le processus comprenait l'importation, le reformatage et le renommage des images.

En Phase 2, la tâche consistait à affiner les outils Google.

En Phase 3, l'accent était mis sur la mise en œuvre du référencement organique et structurel. Les fichiers texte ont été transférés au webmestre du client pour qu'il puisse effectuer le travail sur le site web.

Clinique Spinecor - Traitement 01
Clinique Spinecor - Colonne vertébrale
Clinique Spinecor - Traitement 02

Les Résultats

Les résultats étaient vraiment bons... Après seulement 4 semaines, le site web avait une très bonne indexation sur les moteurs de recherche. Presque toutes les pages apparaissaient sur la première page des résultats de recherche lors de requêtes par mots-clés.

The GTmetrix statistics were outstanding, with a Grade A, 94% performance, and 97% structure.

La cliente était plus que satisfait des résultats.