Aperçu du Projet
Un client de longue date avait besoin d'un référencement organique et structurel (SEO) pour son nouveau site web. Nous devions également valider la configuration des outils Google.
Comment tout a commencé...
Ce client a été mon tout premier lorsque j'ai commencé mon aventure dans le web en 2008 en tant que chef de projet et spécialiste du référencement. Nous avons créé un site web complet avec tout ce qu'il fallait pour réussir. Au fil des ans, mon client a lancé de nouvelles entreprises liées à la première.
Avec sa dernière acquisition, AFPF, il avait besoin d'aide pour le référencement organique et structurel. Il m'a contacté pour l'aider dans cette tâche spécifique, que j'ai rapidement prise en charge !
Notre approche
Nous avons mis en œuvre une approche systématique et organisée en définissant une série claire d'étapes avant de commencer l'exécution du projet.
Durant la Phase 1, le processus comprenait la collecte de contenu textuel pertinent, l'importation et le reformatage des images, et l'affinement de la structure du site web pour garantir une expérience utilisateur optimale et une fonctionnalité efficace.
Durant la Phase 2, les tâches consistaient à valider les outils Google et à exécuter des stratégies de référencement organique et structurel pour améliorer l'indexation et la visibilité sur les moteurs de recherche.
Les Résultats
Les résultats étaient vraiment bons... Après seulement 5 semaines, le site web avait une très bonne indexation sur les moteurs de recherche. Presque toutes les pages apparaissaient sur la première page des résultats de recherche lors de requêtes par mots-clés.
Les statistiques GTmetrix étaient exceptionnelles, avec un Grade A avec une performance de 91% et une structure de 92%.
La cliente était plus que satisfait des résultats.