FOIRE AUX QUESTIONS

Notre section FAQ, vous permet de trouver plusieurs réponses à vos questions. Pour plus de détails ou si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous par courriel ou de vive voix et il nous fera plaisir de vous assister.

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Généralités

Quels modes de paiement offrons-nous ?
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Nos projets Web sont-ils de type modulaire ?

Les types de projets que nous proposons sont modulaires dans leur intégralité. Notre concept assure que nous pouvons diviser les projets en phases en vue de les développer au fil du temps selon les besoins, le budget, vos exigences ou celles du marché. Nous les définissons ensemble.

De plus, si nécessaire, la nature et la flexibilité de notre concept fait en sorte que nous pouvons permuter ou remplacer les différentes phases selon les besoins immédiats de l’entreprise face à un marché constamment en évolution. En d’autres termes, il est possible de modifier les éléments du projet initial, en y ajoutant, en supprimant ou en échangeant des services même si les travaux sont déjà entrepris.

Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une application Web qui permet à un internaute de retrouver entre autres, des ressources désirées telles que : des pages Web, des articles de forums des fichiers, des images, des vidéo etc. qui sont associées à des mots ou une série de mots quelconques.

Les moteurs de recherche les plus connus sont: Google, Yahoo, Bing, YouTube, Safari, Ask…

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche sont dotés de « robots », aussi appelés « bots », « spiders », « crawlers » ou « agents », qui parcourent les sites Web à intervalles réguliers et de façon automatique, c’est-à-dire, sans intervention humaine, pour découvrir de nouvelles adresses, aussi appelées « URL ».

Ces robots suivent les liens hypertextes qui relient les pages entre elles, que ce soit dans le même site ou ailleur.

Chaque page identifiée est alors indexée dans une base de données qui est ensuite accessible par les Internautes, à partir d’une recherche mots-clés sur les moteurs de recherche.

Pourquoi utiliser les services Google ?

L’outil de recherche le plus puissant sur le Web est Google. Il évolue et s’adapte aux nouvelles réalités virtuelles au fil des mois.

En utilisant les divers services de Google, vous aidez votre entreprise à mieux se présenter sur le Web donc, par le fait même, à mieux s’afficher en tête de liste des résultats lors des recherches effectuées par les Internautes.

Que ce soit avec un compte « Mon Entreprise », un Google Map, avec des publications AdWords et autres. Ceci annonce à Google, le sérieux de vos efforts à présenter votre entreprise sur le Web.

Chaque petits détails font en sorte que vous êtes en tête de liste ou assit dans le wagon à la queue du train.

A vous de choisir !

SEO – Campagnes publicitaires

Quelle est la signification de SEO ?

SEO est un acronyme tiré de l’anglais pour: Search Engine Optimization.

Le SEO est également synonyme de référencement naturel, de référencement organique ou encore, d’optimisation de site Web. Le SEO se défini comme étant une méthode pour améliorer la visibilité des sites Web sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et les autres.

Pourquoi effectuer le SEO ?

Le SEO crée un impact majeur lors de l’indexation des sites dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Cela permet sans ambiguïté, d’accroître la visibilité d’une entreprise sur le Web ainsi que sa rentabilité en autant que le contenu de son site soit de haute qualité et d’intérêt pour les utilisateurs.

Comment choisir un expert SEO ?

Lorsque vous recherchez une entreprise qualifiée de service conseil SEO, assurez-vous qu’elle puisse vous montrer leur savoir-faire par des exemples et des résultats.

Elle doit être en mesure de vous présenter un plan de développement, satisfaire vos besoins d’affaires et de respecter votre budget. Elle doit être transparente dans sa méthode de travail, vous impliquer tout au long de la progression de votre projet et vous faire participer dans le processus de décisions.

Ses experts SEO devraient également être en mesure de vulgariser les questions techniques, toujours chercher de nouvelles idées et d’être en mesure de suivre les tendances.

Le SEO, est-il suffisant à lui seul pour une bonne visibilité ?

Pas vraiment ! Par contre, il existe quelques options pour y arriver. Certaines solutions sont plus onéreuse que d’autres.

Pourquoi utiliser les campagnes publicitaires ?

Lorsqu’une entreprise n’arrive pas à positionner son site Web parmi les premiers résultats indexés sur les moteurs de recherche et de façon naturel, il faut envisager à utiliser les campagnes publicitaires.

Les entreprises qui veulent s’afficher sous un mot clé prisé, devront se soumettre à la loi de l’offre et de la demande et payer pour chaque « clic » exercé par les internautes.

Les campagnes sont un outil alternatif au SEO qui offre une visibilité 24/7 lorsque bien effectué.

Compléments

Puis-je modifier moi-même mon site ?

La technologie d’aujourd’hui permet à chaque entreprise de facilement contrôler son environnement virtuel. Encore faut-il avoir le bon outil et un minimum de connaissance et de débrouillardise pour le faire.

Même si intégrer du contenu dans un site Web est similaire à la création d’un document dans un traitement de texte, il n’en demeure pas moins qu’un programmeur est essentiel pour effectuer l’installation et le paramétrage du Gestionnaire de Contenu avant son utilisation. On l’appelle aussi, CMS, tiré de l’anglais pour : « Content Management System ».

Une courte formation est recommandée afin de convenablement utiliser l’outil et de raffiner la présentation virtuelle de votre entreprise.

Quelle est l'importance des Réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, l’importance des réseaux sociaux n’est plus à être remis en question. Ceux-ci jouent un rôle important lorsqu’on parle de stratégie de visibilité et de communication pour les entreprises.

Il existe une quantité phénoménale de réseaux sociaux. Les plus connus étant Facebook, LinkedIn, Google+, YouTube, Twitter, Pinterest.

Le concept du réseau social est de partager entre autres, des informations, des images, du texte, des vidéos, un service etc. sur lesquels les membres/amis peuvent commenter pour donner leur opinions ou conseils.

De plus, le fait d’utiliser correctement les réseaux sociaux permet de travailler sa popularité, mais aussi le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, puisque les indices de partages des éléments déposés sur les réseaux sociaux aident à améliorer le classement d’une page Web dans les résultats de Google.

NB: Il faut savoir cibler le bon réseau social en fonction des utilisateurs ciblés sinon les efforts de publication risque de ne pas apporter les résultats escomptés. Chaque réseau social a son utilité, sa cible, ses adeptes et sa façon de communiquer.

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