Frequently Asked Questions

Our FAQ section allows you to find several answers to your questions. For more details or if you cannot find what you are looking for, contact us by email or in person and we will be happy to assist you.

t

General info

What payment methods do we offer?
  • Bank transfer;
  • Check;
  • PayPal;
  • Credit card;
  • Bitcoin.
Are our web projects modular?
The types of projects we offer are modular in their entirety. Our concept ensures that we can divide projects into phases with a view to developing them over time according to needs, budget, your requirements or those of the market. We define them together.

In addition, if necessary, the nature and flexibility of our concept means that we can switch or replace the different phases according to the immediate needs of the company in the face of a constantly changing market. In other words, it is possible to modify the elements of the initial project, adding, removing or exchanging services even if the work is already undertaken.

What is a search engine?
A search engine is a Web application which allows an Internet user to find, among other things, desired resources such as: Web pages, forum articles, files, images, videos etc. which are associated with any words or series of words.

The most famous search engines are: Google, Yahoo, Bing, YouTube, Safari, Ask…

How do search engines work?
Search engines are equipped with "robots", also called "bots", "spiders", "crawlers" or "agents", which crawl websites at regular intervals and automatically, that is to say, without human intervention, to discover new addresses, also called “URLs”.

These robots follow the hypertext links which connect the pages between them, whether it is in the same site or elsewhere.

Each identified page is then indexed in a database which is then accessible by Internet users, from a keyword research on search engines.

Why use Google services?
The most powerful search tool on the web is Google. It evolves and adapts to new virtual realities over the months.

By using the various services of Google, you help your business to present itself better on the Web and, by the same token, to be better displayed at the top of the results list in searches carried out by Internet users.

Whether with a "My Company" account, a Google Map, with AdWords publications and others. This signals to Google the seriousness of your efforts to present your business on the Web.

Every little detail ensures that you are at the top of the list or seated in the car at the back of the train.

Your call !

SEO - Advertising campaigns

What is the meaning of SEO?
SEO est un acronyme tiré de l’anglais pour: Search Engine Optimization.

SEO is also synonymous with natural referencing, organic referencing or even website optimization. SEO is defined as a method of improving the visibility of websites on search engines such as Google, Yahoo, Bing and others.

Why perform SEO?
SEO creates a major impact when indexing sites in the search engine results list. This unambiguously increases a company's visibility on the Web as well as its profitability as long as the content of its site is of high quality and of interest to the users.
How to choose an SEO expert?
When looking for a qualified SEO consulting company, make sure they can show you their expertise with examples and results.

She must be able to present you with a development plan, meet your business needs and respect your budget. It must be transparent in its working method, involve you throughout the progress of your project and involve you in the decision-making process.

Its SEO experts should also be able to popularize technical issues, always seek out new ideas and be able to keep up with trends.

Is SEO sufficient on its own for good visibility?
Not really ! However, there are a few options to get there. Some solutions are more expensive than others.
Why use advertising campaigns?
When a business fails to position its website in the top search engine results naturally, consider using advertising campaigns.

Companies that want to advertise themselves under a popular keyword, will have to comply with the laws of supply and demand and pay for each "click" exerted by Internet users.

Campaigns are an alternative tool to SEO that offers 24/7 visibility when done well.

Complements

Can I modify my site myself?
Today's technology makes it easy for any business to control their virtual environment. You still have to have the right tool and a minimum of knowledge and resourcefulness to do it.

Even though embedding content in a website is similar to creating a document in a word processor, the fact remains that a programmer is essential to perform the installation and configuration of the Content Manager beforehand. its use. It is also called, CMS, derived from the English for: "Content Management System".

A short training is recommended in order to properly use the tool and to refine the virtual presentation of your company.

How important are social networks?
Today, the importance of social networks is no longer to be questioned. These play an important role when it comes to visibility and communication strategy for companies.

There is a phenomenal amount of social media. The best known are Facebook, LinkedIn, Google+, YouTube, Twitter, Pinterest.

The concept of the social network is to share, among other things, information, images, text, videos, a service etc. which members / friends can comment on to give their opinions or advice.

In addition, the fact of using social networks correctly allows to work on its popularity, but also the referencing of a site on the search engines, since the indices of shares of the elements deposited on social networks help to improve the ranking of the site. 'a web page in Google results.

NB: You have to know how to target the right social network according to the targeted users otherwise the publication efforts may not bring the expected results. Each social network has its usefulness, its target, its followers and its way of communicating.

Services offered - Optimisation Site Web - OSWSEO - Web Development - SEO - SEO Service - SEO Strategy - Google Tools - G-Suite - Optimization - Structural Optimization - Social Networks - Additional Services - Business Directory - Hosting - Domains - SEO - Web Optimization - Web marketing - SEO - Web SEO - Organic SEO - SEO Analysis - Montreal - South Shore - Longueuil - North Shore - Quebec - Qc

en_US

FOIRE AUX QUESTIONS

Notre section FAQ, vous permet de trouver plusieurs réponses à vos questions. Pour plus de détails ou si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous par courriel ou de vive voix et il nous fera plaisir de vous assister.

Contactez-nous !

Généralités

Quels modes de paiement offrons-nous ?
  • Virement bancaire;
  • Chèque;
  • PayPal;
  • Carte de crédit;
  • Bitcoin.
Nos projets Web sont-ils de type modulaire ?

Les types de projets que nous proposons sont modulaires dans leur intégralité. Notre concept assure que nous pouvons diviser les projets en phases en vue de les développer au fil du temps selon les besoins, le budget, vos exigences ou celles du marché. Nous les définissons ensemble.

De plus, si nécessaire, la nature et la flexibilité de notre concept fait en sorte que nous pouvons permuter ou remplacer les différentes phases selon les besoins immédiats de l’entreprise face à un marché constamment en évolution. En d’autres termes, il est possible de modifier les éléments du projet initial, en y ajoutant, en supprimant ou en échangeant des services même si les travaux sont déjà entrepris.

Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une application Web qui permet à un internaute de retrouver entre autres, des ressources désirées telles que : des pages Web, des articles de forums des fichiers, des images, des vidéo etc. qui sont associées à des mots ou une série de mots quelconques.

Les moteurs de recherche les plus connus sont: Google, Yahoo, Bing, YouTube, Safari, Ask…

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche sont dotés de « robots », aussi appelés « bots », « spiders », « crawlers » ou « agents », qui parcourent les sites Web à intervalles réguliers et de façon automatique, c’est-à-dire, sans intervention humaine, pour découvrir de nouvelles adresses, aussi appelées « URL ».

Ces robots suivent les liens hypertextes qui relient les pages entre elles, que ce soit dans le même site ou ailleur.

Chaque page identifiée est alors indexée dans une base de données qui est ensuite accessible par les Internautes, à partir d’une recherche mots-clés sur les moteurs de recherche.

Pourquoi utiliser les services Google ?

L’outil de recherche le plus puissant sur le Web est Google. Il évolue et s’adapte aux nouvelles réalités virtuelles au fil des mois.

En utilisant les divers services de Google, vous aidez votre entreprise à mieux se présenter sur le Web donc, par le fait même, à mieux s’afficher en tête de liste des résultats lors des recherches effectuées par les Internautes.

Que ce soit avec un compte « Mon Entreprise », un Google Map, avec des publications AdWords et autres. Ceci annonce à Google, le sérieux de vos efforts à présenter votre entreprise sur le Web.

Chaque petits détails font en sorte que vous êtes en tête de liste ou assit dans le wagon à la queue du train.

A vous de choisir !

SEO – Campagnes publicitaires

Quelle est la signification de SEO ?

SEO est un acronyme tiré de l’anglais pour: Search Engine Optimization.

Le SEO est également synonyme de référencement naturel, de référencement organique ou encore, d’optimisation de site Web. Le SEO se défini comme étant une méthode pour améliorer la visibilité des sites Web sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et les autres.

Pourquoi effectuer le SEO ?

Le SEO crée un impact majeur lors de l’indexation des sites dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Cela permet sans ambiguïté, d’accroître la visibilité d’une entreprise sur le Web ainsi que sa rentabilité en autant que le contenu de son site soit de haute qualité et d’intérêt pour les utilisateurs.

Comment choisir un expert SEO ?

Lorsque vous recherchez une entreprise qualifiée de service conseil SEO, assurez-vous qu’elle puisse vous montrer leur savoir-faire par des exemples et des résultats.

Elle doit être en mesure de vous présenter un plan de développement, satisfaire vos besoins d’affaires et de respecter votre budget. Elle doit être transparente dans sa méthode de travail, vous impliquer tout au long de la progression de votre projet et vous faire participer dans le processus de décisions.

Ses experts SEO devraient également être en mesure de vulgariser les questions techniques, toujours chercher de nouvelles idées et d’être en mesure de suivre les tendances.

Le SEO, est-il suffisant à lui seul pour une bonne visibilité ?

Pas vraiment ! Par contre, il existe quelques options pour y arriver. Certaines solutions sont plus onéreuse que d’autres.

Pourquoi utiliser les campagnes publicitaires ?

Lorsqu’une entreprise n’arrive pas à positionner son site Web parmi les premiers résultats indexés sur les moteurs de recherche et de façon naturel, il faut envisager à utiliser les campagnes publicitaires.

Les entreprises qui veulent s’afficher sous un mot clé prisé, devront se soumettre à la loi de l’offre et de la demande et payer pour chaque « clic » exercé par les internautes.

Les campagnes sont un outil alternatif au SEO qui offre une visibilité 24/7 lorsque bien effectué.

Compléments

Puis-je modifier moi-même mon site ?

La technologie d’aujourd’hui permet à chaque entreprise de facilement contrôler son environnement virtuel. Encore faut-il avoir le bon outil et un minimum de connaissance et de débrouillardise pour le faire.

Même si intégrer du contenu dans un site Web est similaire à la création d’un document dans un traitement de texte, il n’en demeure pas moins qu’un programmeur est essentiel pour effectuer l’installation et le paramétrage du Gestionnaire de Contenu avant son utilisation. On l’appelle aussi, CMS, tiré de l’anglais pour : « Content Management System ».

Une courte formation est recommandée afin de convenablement utiliser l’outil et de raffiner la présentation virtuelle de votre entreprise.

Quelle est l'importance des Réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, l’importance des réseaux sociaux n’est plus à être remis en question. Ceux-ci jouent un rôle important lorsqu’on parle de stratégie de visibilité et de communication pour les entreprises.

Il existe une quantité phénoménale de réseaux sociaux. Les plus connus étant Facebook, LinkedIn, Google+, YouTube, Twitter, Pinterest.

Le concept du réseau social est de partager entre autres, des informations, des images, du texte, des vidéos, un service etc. sur lesquels les membres/amis peuvent commenter pour donner leur opinions ou conseils.

De plus, le fait d’utiliser correctement les réseaux sociaux permet de travailler sa popularité, mais aussi le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, puisque les indices de partages des éléments déposés sur les réseaux sociaux aident à améliorer le classement d’une page Web dans les résultats de Google.

NB: Il faut savoir cibler le bon réseau social en fonction des utilisateurs ciblés sinon les efforts de publication risque de ne pas apporter les résultats escomptés. Chaque réseau social a son utilité, sa cible, ses adeptes et sa façon de communiquer.

FAQFoire aux questionsOptimisation Site WebOSWSEO – Généralités – Modes de paiement – Campagnes publicitaires – Compléments – Services Google – Spécialiste SEOSEOÀ proposServicesPortfolioOutils WebTermes et conditionsPlan du siteDéveloppement webOptimisation structurelleSuite GoogleOutils GoogleRéseaux SociauxServices complémentairesContactNous joindreFormulaire – Montréal – Rive-Sud – Longueuil – Rive-Nord – Québec – QC

Autres services

Répertoire des entreprises - Domaine et Hébergement

 

Optimisation Site Web ©2018

Tous droits réservés - All rights reserved

En collaboration avec MhzPower

fr_FRFrench
fr_FRFrench